mardi 29 avril 2014

Après notre périple dans la capitale Chinoise, nous voici arrivés de bon matin (2h) à Chengdu. Ville située à l'ouest du pays  C'es...

12/04/2014-14/04/2014 : Chengdu

Aucun commentaire :
 
Après notre périple dans la capitale Chinoise, nous voici arrivés de bon matin (2h) à Chengdu. Ville située à l'ouest du pays  C'est la "capitale" de la province du Sichuan. Petite ville de 10 millions d'habitants (à peu près la même chose que les Pays Bas). Ici, les villages de 500 habitants n'existent pas vraiment.

Nous décidons après une courte nuit, de partir voir le grand Bouddha de Leshan. Après 2 heures de bus, nous arrivons dans la petite ville. A l'entrée du parc, nous faisons la connaissance de Fey et David, un couple Franco-Chinois habitant à Paris. Nous ferons la visite du site tous les 6.

Après avoir parcouru le parc et ses nombreux temples, nous arrivons en haut du gigantesque Bouddha (70m de haut). Taillé directement dans la roche.
Les oreilles font à elles seules près de 6 m. Il y a 1001 chignons sur sa tête.



Vu que le dernier bus est à 18h30, nous ne prenons pas le chemin pour accéder aux pieds du Bouddha. Nous allons prendre un bateau afin de l'admirer avec une vue de face.






Nous repartons en soirée vers Chengdu. Fey nous propose d'aller manger une authentique fondue chinoise et nous acceptons volontiers l'invitation. Elle nous aide beaucoup car les chinois ne parlent pas anglais et dans les restaurants, c'est un peu difficile.



Nous les quittons en fin de soirée.

Le lendemain, le grand jour est arrivé : Nous allons voir les pandas. Nous sortons de l'hôtel très tôt et arrivons au parc à 7h30.  Nous sommes dans les premiers arrivés, le parc est à nous.
Les pandas sont très actifs (surtout les petits). Nous restons 5 heures dans le parc à admirer les bêtes à poil noir et blancs.




























En fin d'après midi à l'hôtel, nous rencontrons Charlotte et Florent (crazyroadtrip) qui voyagent pendant 2 ans.

Dernier jour à Chengdu, nous allons au People's park. Un grand parc municipal où les gens viennent faire du sport, danser, chanter. Les filles iront un peu au parc d'attractions avant de prendre le chemin de l'aéroport.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !