mercredi 30 avril 2014

Nous quittons donc la province du Sichuan pour celle du Guangxi. Dans la navette pour l'aéroport à Chengdu, nous rencontrons un ...

15/04/2014-19/04/2014 - Guilin & Yangshuo

1 commentaire :
 
Nous quittons donc la province du Sichuan pour celle du Guangxi.



Dans la navette pour l'aéroport à Chengdu, nous rencontrons un couple d'hollandais. Jusque là rien de banal, vu le nombre de touristes. Mais à l'aéroport, nous constatons que l'on prend tous le même avion. Et il s'avère qu'ils ont les places juste  à côté de nous dans l'avion. Nous passons donc le vol à échanger nos bons plans : nous décidons d'aller ensemble voir les rizières de Dazhaï et eux nous donne l'adresse de leur auberge à Yangshuo.

Mardi, donc, encore un peu de bus (3h), pour nous rendre dans la campagne voir les rizières. Le panorama est magnifique même si on aurait préféré être dans la période où les rizières sont remplies d'eau.




Nous trouvons un mini van direct pour Guilin, se qui nous permet d'oublier les bus locaux et les changements.

Mercredi, nous prenons la direction de Yangshuo, nous en bus. Riemer et Marjan en bateau.
Nous nous retrouvons tous les 6 dans notre hôtel de campagne à 4 km de la ville. Les filles vont se baigner dans la rivière Li avec plaisir.






Jeudi, nous descendons la rivière LI sur les bateaux bambous (c'est étrange comme le bambou ressemble à du plastique par moment ;)). Nous faisons la descente pendant 2h puis nous arrêtons dans un restaurant au bord de la rivière.

Ensuite nous visitons le village de Xiping avant de reprendre la route pour Yangshuo.
















En soirée, nous allons découvrir la pêche aux cormorans. Le principe est simple, les oiseaux plongent pour attraper les poissons, mais comme ils ont une petite corde autour du coup, ils ne peuvent pas les avaler et donc le pêcheur peut récupérer la prise.
Après 45 mn de pêche, nos malheureux cormorans auront pris un seul poisson.
L'expérience est très touristique, mais les filles ont appréciées.





Vendredi, nous louons dans notre auberge, 2 tandems adaptés pour les filles et avec nos amis hollandais, nous allons nous promener dans la campagne avec au programme un pique nique.
Au retour, Sylvain perd une pédale (et pas les pédales), et nous voici un peu handicapé. Nous arrivons finalement à bon port avec l'aide de Riemer.






Juste à temps pour le cours de cuisine collectif. Nous y préparons 5 plats différents (aubergines, poulet au gingembre, poissons à la bières, légumes, et un assortiments de "petits fours"). Tout cela est très bon, il faudra reproduire les recettes à la maison.
















Samedi, après un dernier trek matinal, il est temps de refaire les bagages, et de refaire la route jusqu'à Guilin et son aéroport. Direction Shanghaï, où nous n'irons pas visiter la ville mais prendrons un grand jour de repos.







1 commentaire :

  1. Trop mimi Clarinette avec son chapeau ^^
    C bien c pédago à fond!

    RépondreSupprimer

Les derniers articles, c'est par là !