mercredi 21 mai 2014

L’Australie, voici une destination quasi mythique pour nous. Bon déja il faut savoir que l'Australie c est grand même très grand. ...

05/05/2014-13/05/2014 : Cairns et ses environs

1 commentaire :
 
L’Australie, voici une destination quasi mythique pour nous.

Bon déja il faut savoir que l'Australie c est grand même très grand.



Du coup, nous avons découpé notre séjour en quatre :

Cairns et la barrière de corail
Kangaroo island
Alice Springs
Sydney.



Donc nous voici arrivés à Cairns première étape de notre périple australien.
Et le moindre que l'on puisse dire c'est que les tarifs pratiqués ici sont prohibitifs. Bon d'accord nous le savions mais quand même après l'Asie, ça pique un peu les yeux (surtout le prix de l'alcool :15€ le pack de 6) Côté excursions nous décidons d'emblée de ne pas faire la grande barrière vu les tarifs . C'est dommage mais nous venons de la Malaisie donc nous n'avons pas beaucoup de regrets.

Après avoir pris notre camping car et fait les courses, nous remontons vers le nord pour nous arrêter à Kuranda à 20 me de Cairns



Petite ville touristique, tellement touristique qu'elle vit au rythme du train venant de Cairns. Nous sommes donc tres surpris de constater que les magasins ouvrent de 10h à 16h)... et il faut savoir que la nuit tombe de bonne heure : 18h

Apres une premiere nuit plutôt confortable,  nous visitons le Koala Garden, où il n'y a pas que des koalas mais aussi des kangourous. Nous faisons la photo traditionnelle avec la bête. C'est qu'il n est pas léger celui là pour Emma. Faut dire que ça pèse son poids ces bêtes là,  environ 13kg.















Un petit tour au pays des oiseaux, où nous jouons avec les oiseaux et où ils joueront avec nous (notamment à me piquer mes lunettes et s'attaquer au sac à dos)   et nous continuons la route vers Mossam, un peu plus au nord.







Mossam est au début de la forêt tropicale. Nous allons faire le petit trek pour aller voir les gorges. Nous y rencontrons Benoit et Aurélia (southpacificdream) ainsi que leurs enfants.  Ils sont partis 14 mois et sont en Australie pour 3 mois.



Nous nous rendons tous à Ellis beach pour une nuit au bord de la mer.



Bon là il faut faire attention aux crocos, aux serpents, il ne faut pas se baigner à cause des méduses. N'empêche que les enfants se baignent un peu.



Un petit tour au zoo de Cairns, un brin décevant., où nous en profitons pour voir de vrais crocos et même prendre un bébé dans les bras


Puis nous prenons la route des Atherthon tablelands. La montagne locale. Nous faisons des randonnés autour du lac d’Eichan et allons , pour les plus courageux :se baigner, à la cascade de Milla Milla.




Puis nous continuons plus au sud, vers Mission beach. La pluie nous accompagne aussi. Le genre de pluie où au bout de 2 secondes on est trempé. Du coup c'est en mode tranquille qu'on se pose encore une fois avec le bruit des vagues et les cocotiers en toile de fond.














Et c'est le moment de remonter sur Cairns où nous passerons par le lagon artificiel pour une baignade nocturne.



Il est temps de descendre au sud pour aller sur Kangaroo Island. Déjà l'aventure commence mal, notre vol qui avait changé 3 fois d'horaires est complètement annulé. Nous sommes transférés sur un autre vol. Nous arrivons donc à Melbourne en fin d'après-midi. Nous décidons de rester à l'aéroport vu que notre prochain vol est à 8h du matin.

Au grands mots, les grands remèdes : nous squattons les canapés du Krispi Creme. La nuit est courte et bruyante mais bon, nous voici en route pour notre deuxième étape.







1 commentaire :

  1. je t'aime et je te souhaite un bon voyage.
    Sacha.

    RépondreSupprimer

Les derniers articles, c'est par là !