mercredi 21 mai 2014

Après avoir dormi a l’aéroport de Melbourne, nous voici arrive a Adelaide. Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous prenons en main,...

14/05/2014-19/05/2014 : Kangaroo Island

4 commentaires :
 


Après avoir dormi a l’aéroport de Melbourne, nous voici arrive a Adelaide. Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous prenons en main, notre nouveau domicile : plus petit que le précédent.





Quelques courses pour tenir le temps de notre sejour et nous voila partis pour Kangaroo Island a 100 km d' Adelaide.

   


L’île fait 155 km de long et est a 15 km de distance du continent. La traversée dure  45mn,  notre première excursion sera pour l'ouest de l'île, dans le parc naturelle des Flinders Chase.


  


Nous allons voir les Amirals Arch et sa petite colonie de phoques de Nouvelle Zélande.

 

Puis les Remarkables Rocks. Rochers impressionnants par leur taille et par leur formes.
  



Nous passons la nuit dans un camping où nous avons la chance d'avoir un koala sauvage qui dort dans l'arbre au dessus de nous et des Wallace à proximité.

 


Pour notre deuxième jour, nous nous promenons sur la baie d'Hanson.



Et nous allons voir les phoques dans la baie portant leur nom : Seal Bay. Accompagnes par un guide, nous pouvons nous approcher des animaux a 10m. Une super expérience pour tout le monde.

   


Nous repartons vers le nord . Kingscote, en espérant pouvoir faire une excursion pour voir les dauphins. Mais tout est ferme . il est 16h. Et les excursions ne reprendront que mi juin. Nous en profitons pour voir les pélicans. Un homme vient les nourrir tous les soirs (ceci est annoncé gratuit sur internet mais une participation forfaitaire est appliquée sur place). Les filles ont été ravies encore une fois.



Nous avions prévus initialement de rester deux jours de plus, mais nous décidons de rentrer sur le continent afin d'aller très tôt voir les dauphins a Gleneg, une petite ville a 15mn d'Adelaide.
Nous prenons un catamaran des 7h30 du matin. Après quelques minutes de navigation, nous voyons nos premiers dauphins.  Sylvain se jette a l'eau mais ils s’éloignent. Les deux tentatives suivantes ne sont pas très concluantes. Nous commençons a avoir un peu peur pour la suite. Puis nous nous retrouvons au milieu de 6 ou 7 cétacés. Nous avons la chance de voir un bébé. Sylvain est ravi de son expérience.



Et nous revenons sur Adelaide afin de rendre le campervan et aller sur Alice Springs. Vue que la compagnie aerienne a encore fait des siennes, nous resterons  plus’longtemps que prévu à Melbourne.





4 commentaires :

  1. Que de belles aventures et decouvertes. Cela donne envie ! Bonjour à vous 4.
    Isabelle, Candice et Gaëtan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou EMMA et CLARA,
    c'est beau la bas ! et surtout le bébé dauphin.
    Grosse bises de CANDICE ET GAETAN

    RépondreSupprimer
  3. de magnifique découverte, profitez en bien les filles gros bisous d'Emeline et Noéline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    C est madame Jousselin du cmp
    Merci pour ces belles photos et ces belles découvertes ! ! Bonjour a Clara

    RépondreSupprimer

Les derniers articles, c'est par là !