jeudi 29 mai 2014

Notre premier jour dans le centre rouge est une journée que nous appelons journée transport. En effet après notre vol matinal pour Al...

22/05/2014-26/05/2014 : Le centre rouge

Aucun commentaire :
 



Notre premier jour dans le centre rouge est une journée que nous appelons journée transport. En effet après notre vol matinal pour Alice Springs, où nous récupérons notre va et faisons les courses, nous nous mettons en route pour Ayers Rock où se situe le mont Uluru.

Ayers Rock est à 440 km d’Alice Springs, avec entre les deux à peu près rien. Mais pas grand chose du tout... pour dire entre l'intersection entre la route qui mène à Adélaïde et celle de Ayers Rock ,  il y a deux stations d’essence... il ne faut donc pas se louper. Nous voyons des "road trains" qui peuvent faire jusqu'à 57 M de long.

  

Après avoir fait le plein du van, et celui de mouches (merci à Benoit et Aurélia pour les filets indispensables). Voilà qu’Emma s'extasie : On aperçoit le "grand caillou rouge". Ni une ni deux, on s'arrête pour faire des photos...



On repart et on finira par dormir sur le bord de route avec au matin,  une superbe vue.


En chemin, nous constatons que, (bon d’accord Sylvain me l’avait bien fait remarquer), mais notre "gros caillou rouge", n’etait pas le mont Uluru mais le Mont Conner. Pas vraiment connu par rapport à son voisin, mais beaucoup plus carré.

Arrivés dans le parc national, nous allons  voir de près le monolithe, symbole de l’Australie.  Et il faut dire qu’il est impressionnant.  Nous nous promenons aux abords et Sylvain et Emma grimperont à son sommet...











Après une deuxième nuit, débutée au bord de la route et finie dans un camping après un réveil nocturne par les rangers,  nous allons aux monts olga,  situés à 50 km d’uluru. Et nous nous offrons le lever de soleil sur les deux lieux.

Nous faisons le trek de 7,4 km. Et nous trouvons les lieux plus beaux que le Mont Uluru lui même.

   

 


Vu que nous avons une journée de moins au programme, nous filons (300 km) vers Kings canyon.


Nous nous arrêterons pour la nuit et catastrophe, Sylvain et Emma sont malades (... une petite vengeance des aborigènes pour avoir escalader Uluru ??). Du  coup  nous ne faisons que la balade de 2 km dans le canyon et laissons tomber la grande qui permet de le voir d'en haut.
















Retour sur Alice Springs pour rendre le campervan. Nous en avons terminer avec les camping cars. Maintenant c'est direction notre dernière destination australienne : Sydney. Avant de partir les filles ont une surprise à l'auberge de jeunesse : Looloo 4 mois et demi.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les derniers articles, c'est par là !