mardi 24 juin 2014

Nous voici donc arrivé dans le dernier pays de notre Tour du Monde : Le Pérou. Puno est une ville bien plus grande que nous l'avions p...

15/06/2014-17/06/2014 : Puno et le lac Titicaca

1 commentaire :
 
Nous voici donc arrivé dans le dernier pays de notre Tour du Monde : Le Pérou.
Puno est une ville bien plus grande que nous l'avions pensé. A notre hôtel, nous faisons la connaissance d'une famille française : La famille Perrouin de La Bande à Samy. Ils parcourent l'Amérique du Sud pendant 6 mois. Ils partent de leur côté vers Cusco tandis que nous, nous allons explorer le lac Titicaca et les Iles Uros.



Déjà, il faut savoir qu'en Quechua (non je ne parle pas de la marque, mais de la langue), on ne dit pas Titicaca mais "Titirara". Titi voulant dire "Puma" et Caca (prononcé Rara) voulant dire "Gris" car quand on regarde le lac sur une carte; d'un certain angle, on s'aperçoit qu'il a la forme d'un puma (oui oui)....

Notre excursion nous emmène sur les Iles Uros : les Iles construitent en totora (sorte de roseau). Nous en visitons une et allons faire un tour avec les bateaux tréssés. Le chef de l'île nous explique comment les îles sont construites (elles durent au moins 50 ans), comment la vie s'organise (les habitants vivent essentiellement du tourisme).


 



 



 






Nous continuons notre traversée du lac vers les Iles Amantani, où nous logeons chez l'habitant. Après une bonne soupe de quinoa et de mets locaux, nous passons la nuit chez Benita et ses enfants.

 


Pour notre deuxième jour d'excursion, nous allons sur l'île de Taquile. Notre guide nous explique les différents coutumes de l'île et nous déjeunons avec une vue superbe sur le lac avant de repartir vers Puno.

   

De retour en ville et après avoir vu le premier match de la France pour la Coupe du Monde, nous reprenons à nouveau un bus pour Cusco, devant nous 7h de route.


1 commentaire :

  1. sublimes paysages, vous m'avez embarquez avec vous, bisous à vous 4

    RépondreSupprimer

Les derniers articles, c'est par là !