mercredi 22 mai 2013

Londres : Un petit tour et puis s'en va...


Nous avons profité du pont de l’ascension pour prendre la direction de Londres, via l'Eurostar. Les filles étaient ravies de prendre le tunnel sous la Manche, mais comme nous l'a indiqué Emma, il n’est pas sous la Manche, mais sous la Mer du Nord, le tunnel…

Clara, elle, était déçu de ne pas voir les poissons : « Je voulais voir les baleines et les requins, moi »... ben quoi, il n'est pas transparent le tunnel ? Faudrait en parler aux ingénieurs.

Arrivé à Londres, on est tout de suite dans l'ambiance : il pleut. Bon en même temps, ça nous change pas, vu qu’il pleut depuis des lustres en France aussi.

On se dirige vers Oxford Circus, dans un des fameux bus Rouge, les filles se sont précipitées à l’étage pour être aux premières loges.

 

Nous descendons de Regent Street vers Picaddilly Circus. La place est bondée de touristes.

Nous  prenons le chemin de Saint James Park, où les filles voient leurs premiers écureuils.


Le parc est superbe. En, le traversant, nous arrivons à Buckingham Palace.


Emma a eu le temps de potasser son guide dans le train, et elle nous indique que la Reine est présente, le drapeau flotte sur le palais. Et la Princesse, elle est où ?



Puis, nous allons voir Big Ben, L'abbaye de Westminster et le Parlement et la grande Roue.



Notre première après-midi de découverte se termine.

Vendredi, nous laissons l'heure de pointe passée et nous repartons pour une journée de visite.
Tout d'abord, nous retournons à Buckingham Palace pour voir la Garde. Je m'attendais à voir du monde, mais pas autant. Les abords du palais sont bondés et inaccessible. Nous ne verrons que la parade des Gardes.







Ensuite, on part plus vers l'ouest pour aller faire un tour à Harrods et surtout voir le Musée d'Histoire Naturelle, pour voir l'exposition des Dinosaures. Les musées sont totalement gratuits à Londres et malgré cela ils sont très bien entretenu et de grande qualité.






A la sortie du musée, nous remontons vers Hyde Park et nous nous baladons le long de la Serpentine. Le parc ne nous laisse pas une grande impression, surtout après Saint-James. Qu'à cela ne tienne, un peu de repos ne fait pas de mal.



Nous reprenons notre aventure et décidons d'aller sur Leicester Square, au M&M's Store. Palais du bonbon du même nom, on peut y trouver tout à son effigie. Après, avoir acheté des chocolats de couleur, nous descendons sur Trafalgar Square, où au grand bonheur de Sylvain, se déroule un tournoi de Basket Ball. Après quelques paniers et quelques poursuites de pigeons londoniens, il est 19h, nous reprenons le chemin de l'hôtel, après une bonne journée de marche.





Dernier jour à Londres, Nous allons voir le Tower Bridge et la Tour de Londres.




Puis La cathédrale Saint Paul et nous remontons vers le British Muséum, où nous croisons une future connaissance ;)


Pour finir, nous décidons d'aller sur Abbey Road pour jouer aux Beetles. Ca n''a pas l'effet escompté mais bon...



Et voilà, il est temps de reprendre le chemin de Saint-Pancréas et de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire